Raphaël Rego ouvre son
deuxième restaurant 100% brésil :
Maloka Fogo e Brasa

Raphael Rego ouvre un deuxième MALOKA entièrement consacré au barbecue, MALOKA Fogo e Brasa au 1 bis rue Augereau, dans le 7ème arrondissement.

En Cuisine

Fogo e brasa, feux et braises… Toutes les viandes et poissons seront cuits au barbecue, façon churrasco, dans une rôtisserie spécialement importée du Brésil.

Le chef va privilégier la cuisson de pièces entières (porcelets, gigots d'agneaux marinés, volailles, pièces de boeuf). Les hôtes pourront ainsi choisir de les partager. Les poissons, eux seront cuits enveloppés dans des feuilles de bananes. Les desserts seront aussi à partager, tels les ananas grillés à la broche, parfumés à la rapadura et à la cannelle..

Les plats seront servis sur des planchettes en bois directement importées d’Amérique du Sud. Le bois de ces planchettes est récupéré d’arbres situés dans le Bioma Pampa (Sud du Brésil), et ce dans un objectif de préservation de la biodiversité.

Raphaël Régo est fier de parrainer ce projet qui étudie la Bioma Pampa, son écosystème, ses produits, sa culture et son peuple. Le Chef importera également quelques produits de ces artisans notamment le miel blanc de Cambara do Sul et la moutarde de Butia (fruit local).

Ouvert 7 jours sur 7, on pourra également bruncher chez "Maloka Fogo e Brasa". Le Chef a imaginé un menu pariant sur l'exotisme brésilien : gambas marinées à l'ananas, saumon fumé avec de la maracuja, crèpes tapiocas salées et sucrées, plusieurs variétés d'açaï bol - au kiwi, banane etc… (selon les saisons), maïs grillé (au barbecue bien entendu), oeufs brouillés aux champignons d'Amazonie…

Le tout accompagné de jus de fruits naturels, de quelques thés matés des régions du sud du brésil ou de café… brésilien.